Visitez le site de notre partenaire  webfelin.com
 
 
 
(Dernière mise à jour le 27 2014)

La consanguinité chez le chat Angora Turc

Quels sont les problèmes posés par la consanguinité chez l'Angora Turc ?
Pourquoi et Comment les minimiser ?


Le cas de la Chatterie de la Forêt Verte.


LEFEVRE Héloïse

Terminale STAV Production - année 2009


Dans le cadre de mon baccalauréat technologique STAV, option production, j'ai effectué un stage de cinq semaines dans un élevage de chats, par amour pour ce félin, en Haute-Normandie : "la Chatterie de la Forêt Verte", située à Bosc-Roger-en-Roumois, au sud de Rouen.

Pendant mon stage, j'ai appris à alimenter les chats (distribution de la viande et des croquettes), à les abreuver, mais aussi à veiller à leur bien-être, en nettoyant leurs lieux de vie (litières, cages), et en brossant les Angora Turcs, ceux-ci ayant une longue toison.

J'ai également rempli des déclarations de naissance au LOOF, et j'ai envoyé des demandes de pedigrees à ce même organisme. Ma maître de stage m'a raconté l'histoire de sa race de chats et m'a parlé des conséquences de la consanguinité au sein de cette race, ce qui m'a poussé à m'interroger :

Quels sont les problèmes posés par la consanguinité chez l'Angora Turc ? Pourquoi et comment les minimiser ?

Pour répondre à cette problématique, je vais vous présenter tout d'abord la race Angora Turc, puis ce qu'est la consanguinité et ses effets, et enfin
j'expliquerai comment remédier à ses inconvénients.

Je m'appuierai pour ce faire sur les connaissances de ma maître de stage, ainsi que sur les explications d'autres éleveurs tirées de leurs sites internet respectifs.


 Consulter le dossier PDF  Consulter les annexes (format pdf)


 
  © LA FORET VERTE 2017 - LA FORET VERTE - FR054320092641 - Siret : 432 092 641 00021
- - Marie-Ange De Meyere - Tel : 02 35 74 90 92 - Gsm : 06 84 11 24 81 - La Forêt Verte Déclaration CNIL n°1052275 | Mentions légales